Le 1 mai 2020

Le PVT en Australie passe désormais à 3 ans dans certaines régions

C’est fait ! La nouvelle est tombée, il est désormais possible d’effectuer en tant que PVTiste une troisième année au pays des kangourous, et ce, à partir de Juillet 2019.

Quels en sont les critères et les conditions ?

Au premier abord, c’est une bonne nouvelle me diriez-vous ! Oui en effet, encore faut-il être éligible.

L’Australie avait déjà intégré la possibilité d’effectuer une deuxième année pour certains travailleurs français et belges. Ce qui induit que ce renouvellement n’était pas automatique. Il fallait avoir travaillé dans des zones spécifiques du pays, mais surtout dans des domaines bien précis !

Malheureusement, les métiers du tertiaire n’y sont pas conviés.

Quels sont les secteurs d’activité qui permettent ce renouvellement ?

Pour pouvoir renouveler une deuxième année puis une troisième, il vous faudra travailler au moins 6 mois par an dans l’un des secteurs suivants :

Les violents incendies qui ont frappé le pays en 2019 confirment cette décision qui va permettre entre autres de re-cultiver une partie des terres.

Dans quels lieux géographiques dois-je m’installer ?

Vous l’aurez deviné, ce n’est pas à Sydney que vous allez planter des Kiwis. Bien que vous puissiez y vivre pendant quelques mois durant votre PVT, c’est principalement en campagne et dans les champs qu’il vous faudra passer la plupart du temps.

Aller, ne désespérez pas ! Il y a beaucoup de petites et moyennes villes très jolies à visiter !

Je vous laisse avec cette carte des zones inaptes à une prolongation, autrement dit, il vous faut vivre plus de six mois par an en dehors des zones rouges.

CRB-clement-rince-books-australie-carte

Je ne l’ai pas mentionné plus haut, mais toutes ces conditions s’appliquent pour les jeunes de moins de 35 ans.

Clément Rince